Douleur post méniscectomie ABONNE

M. X, 40 ans, a bénéficié d’une chirurgie de méniscectomie interne par arthroscopie
de genou il y a deux ans.douleur-post-meniscectomie-genou
Quelque temps après l’opération, M X décrit des impatiences nocturnes de cette jambe suivies de l’apparition de brûlure sur la face antérieure de la cuisse et la face interne de cette même jambe. La douleur est devenue permanente rendant les gestes de la vie quotidienne difficiles.
M. X est en arrêt de travail depuis maintenant 2 ans.
Les examens complémentaires sont normaux (radiographie, échographie et IRM du genou)
A l’examen clinique M X présente une hypoesthésie discrète de la cuisse( face antérieur) et de la jambe( face interne)( territoire du nerf crural) correspondant à la zone de brûlure (Zone rouge sur le schéma). L’examen du point d’entrée de l’arthroscope en face interne du genou est  douloureux et entraine des décharges électriques (zone verte).
Le traitement par infiltration sous cutanée par de la lidocaïne 1% de  cette cicatrice reproduit les douleurs décrites par le patient. 15 minutes après l’injection le patient ne ressent plus aucune douleur signant le diagnostic étiologique de sa douleur. La première infiltration a signé le diagnostic et a été efficace 1 mois. La deuxième injection a été efficace, apparemment,  définitivement (recul de 2 ans).
Informations générales sur les neuropathies cicatricielles.

Post operative chronic pain